Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a drink at Delfina's
22 août 2006

Recette Compote de pommes

J'ai fait ma toute première compote de pommes hier! La recette étant toute simple, je vous propose de la partager avec vous, illustrée par des photos que j'ai prises durant ma réalisation!

COMPOTE DE POMMES

2350

[source : ici ]

INGREDIENTS

1 kg de pommes
125 ml d'eau
30 g de sucre granulé
1 c.à thé (5mL) d'extrait de vanille (facultatif)

ETAPES

1. Sur feu moyen-vif, porter à ébullition l'eau dans un récipient pouvant contenir tous les ingrédients.

2. Peler, laver et couper les pommes en morceaux.

compote__peluchage compote_pommes__peluch_es compote_morceaux_d_coup_s

3. Plonger les pommes dans l'eau et cuire pendant 12 minutes, couvert. Ne pas remuer.

4. Après les 12 minutes, ajouter le sucre et la vanille.

5. Remuer pour faire dissoudre le sucre puis retirer immédiatement du feu.

compote_cuisson

6. Conserver ainsi ou écraser le tout pour créer une compotée moins épaisse.

compote_ecraser

7. Verser dans des pots stérilisés.

compote_2_pots

Publicité
Publicité
Commentaires
a drink at Delfina's
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité