Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
a drink at Delfina's
21 juin 2006

mon anniversaire six mois et demi plus tard...!

Ben oui, parce que Elo, Marie et Zoé m'avaient prévenue, mon cadeau surprise nécessitait toute une journée rien qu'avec elles, et ensoleillée si possible! alors on s'est dit qu'on allait attendre, et puis fin d'année, révisions et période d'exams obligent...on était libre que ce jour là!

bienvenue_une_fois

bruxelles_20.06.06_0011ALORS... Rendez-vous à 8h15 Gare Lille Europe, je rejoins les filles sans plus connaître ma destination que la recette du coca. Et elles ne me diront rien jusqu'à ce que, après avoir traversé tout le quai les yeux bandés, allourdie du poids des regards que je devine sur moi, la petite voix sortant des haut-parleurs du train m'annonce que nous nous dirigeons vers...BRUXELLES, une de mes villes préférées!! (ben oui je suis tombée amoureuse lors d'un voyage en   mars..)

bruxelles_20.06.06_035

bruxelles_20.06.06_017Quelques temps plus tard, après avoir papoté et rigolé des anglais assis devant nous en train d'observer de très près des magasins peu..humhum catholiques diront nous! que nous foulons le sol belge à 09h39 pétantes. Mais même armée de deux plans et deux guides plutôt précis, nous marcherons jusque 11h30 pour rejoindre la fameuse Grand'Place!! (les filles et le sens de l'orientation...ce serait peut-être pas tellement une légende finallement..!). Nous nous posons donc ensuite pour grignoter un sandwich au soleil, puis visitons le musée du chocolat (où le mec qui faisait la démo était trop marrant, il devait parler en anglais mais avait un sale accent, et il plaçait même des mots en français!! trop fort "ganache,praline, fondant,my sugar cristallise, i make a creux et yop!" ^^mdrr) . Nous trottinons ensuite jusqu'au fameux Maneken Pis avant d'aller siroter une bonne bière au Café Magritte, dont les murs sont remplis de cadres et d'aphorismes. Puis, promenade en Belgique oblige, nous régalons nos petis ventres avec deux énoOormes gauffres, banane-choco et glace speculoos, en attendant la Reine des Pays-Bas qui rend visite au peuple en délire amassé sur place (le patriotisme belge...). Puis retour tranquille vers la gare, la journée se termine vers 19h30 et des souvenirs plein la tête!!

** merci les filles !!!! **

montage_bruxelles

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca me fait penser à la chanson de Bénabar "Bruxelles" !! "Je n'avais pas d'cadeaux, à t'offrir à Noël... J'en voulais un très beau, j'ai pensé à Bruxelles...." ihihih
D
Woaww la chaanccee!! Et tu n'as pas parlé des photos avec ces charmants petits groins, nezs, et autres truffes ... Qu'est ce? ^^ (Ah ben eh! Une réputation que grosse curieuse ça s'entretient!)
G
waou, ça devait etre géniale.. 'vous z'etes super les filles !! :-)
a drink at Delfina's
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité